Une belle réussite pour le 1er stage international d arts martiaux en Corse

Une belle réussite pour le 1er stage international d arts martiaux en Corse!

Ainsi plus de 40 stagiaires dont, en Corse, la grosse participation comme à son habitude du club de Ju-jitsu brésilien à Calvi, Tarra Mare, et le club kwando, organisateur, ainsi que des élèves venus de l’extérieur de l’île s’en sont donnés à cœur joie pendant plus de 3h sur le tatami du nouveau complexe sportif de Porto vecchio.

Un grand bravo aux enfants présents et félicitations pour leur 1er stage international ! Ils s’en souviendrons certainement longtemps ❤️🙏

Et bien sûr un grand merci aux parents pour leur confiance ! 👍

Réunissant 6 experts venus de Belgique Suisse Italie France et Corse. Le président de la fédération internationale Itbf Steve Clara,

  • 5ème dan ju-jitsu et fondateur de la méthode tsue Gei Jutsu canne défense, nous avait fait l’honneur de faire le voyage depuis la Belgique afin de représenter sa fédération dont je suis le responsable en Corse et sa méthode, et a fait l’étonnement des stagiaires sur l’efficacité que l’on peut décupler à l’aide d’une canne !

Sylvain Pelloux-prayer, parrain de notre club et professeur du club Tarra mare de Calvi, 2ème dan ju-jitsu brésilien et professeur de krav maga qui organise d’ailleurs avec son équipe et le 2ème rep Calvi la compétition annuelle de Jjb gi et no gi au mois de mai à Calvi nous a régalé de ses techniques de jjb adaptées à la self défense !

la Suisse était représentée par maître Thibaut Farhni

2ème dan ju-jitsu proposant aux stagiaires un ju-jitsu d’une grande efficacité et pourvu du sens de l adaptation face aux différentes réactions de son agresseur !

Mestre Jacky Ruidavet 3ème dan Kung fu représentait quand à lui sa méthode smx adaptée au mma et au combat de rue. Accompagné d’une partie de sa team venu expressément de menton dont la ‘petit Alice’ ☺️combattante de MMA qui nous a fait l’honneur de faire l’échauffement,Le smx d’une grande qualité technique tant debout qu’ au sol où l’on sent bien que la Luta Livre du mestre Nicolas Renier fondateur de la Nrfight (petit clin d’œil au mestre normal ❤️🙏) en est l’essence !

Le combat total adapté au sport comme en self défense. Les stagiaires se sont régalés

Le combat russe du mestre Nicolas Dumont expert en self défense et couteau, à encore une fois comme à son habitude, été extrêmement apprécié par la qualité de ses principes et techniques mais aussi par les formes de corps du mestre sans parler de son efficacité !

Organisateur du stage international d arts martiaux en Italie et responsable également de la fédération itbf Italie pour vous dire, Mestre Chérubino Soldani 7ème dan self défense ju-jitsu à traverse la mer avec quelques amis élèves pour nous faire profiter de son expérience et de sa technique. 

Comme vous avez pu le constater la qualité des maîtres mais aussi des élèves présents ont fait de ce 1er stage international en Corse un évènement incontournable pour les années à venir… Les réservations vont démarrées très vite car un autre stage est prévu pour bientôt ! 

Merci encore pour votre confiance, votre amitié, c’est un grand honneur et une grande fierté de vous avoir comme ami oss !

Bien sûr un grand merci à la commune de Porto Vecchio  et à la direction des sports

Un grand merci à mes sponsors le comptoir de l’ours porto vecchio, les charcuterie Costa, Ariola Nunzi, Fontana et Folacci ainsi que l’hôtel e tre Stelle a Bonifacio ❤️👍☺️🙏

Sans oublier également la superbe soirée que l’on a passée grâce à l accueil chaleureux du restaurant u fucone à St Cyprien