Petite école mais gros mental à Santo Pietro di Venaco

L’école de Santo Pietro di Venaco proche de Corte nous à fait l’honneur ce Jeudi 24 Mai de choisir le Kwando pour sensibiliser les jeunes du CE1 au CM2 au harcèlement scolaire et aux différents conflits que l’on peut rencontrer dans la cour d’école par le biais de Florence Cachia l’institutrice de l’école elle même pratiquante de Kwando.

Durant cette superbe matinée nous avons démarré avec une sensibilisation au harcèlement scolaire avec des enfants impliqués, gentils, attentifs, à l’écoute, extrêmement sympathique, dynamique, enfin tout pour passer une bonne journée en leur compagnie et déjà sensibilisés au harcèlement étant donné que cela arrive aussi maintenant chez nous en Corse.

Ceux-ci ont fait preuve d’une surprenante ouverture d’esprit pour leur jeune âge et nous avons pu échanger et partager nos expériences afin de trouver des solutions face au harcèlement scolaire.

La deuxième partie consacrée au Kwando et aux techniques de défense sans violence et sans avoir besoin de force physique à fait le bonheur des enfants qui s’en sont donnés à cœur joie.

L’accent à été mis sur les gestes et principes de défense que l’on peut rencontrer dans la cour de récréation par des jeux de rôle (bagarre, racket du goûter, chute, poussée etc.) que l’on voit régulièrement pendant les cours de Kwando.

Un super état d’esprit, une belle dynamique, un grand moment de rencontres et de partage comme peut l’attester les photos et la vidéo.

Merci encore mille fois à Florence Cachia et ses élèves de leur accueil chaleureux, et de pouvoir donner les armes aux enfants de son école pour pouvoir se défendre !

Et merci au nom de ma fédération ITBF que je représente en Corse ainsi que mes mestre d’avoir choisi le Kwando pour ce superbe moment !

Cris Tof