Les enfants et le Kwando

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes qui dansent, personnes debout, chaussures et intérieur » Notre association a pour but de lutter (entre autre) contre le harcèlement des enfants à l’école en Corse en proposant des ateliers de sensibilisations (GRATUITS) pour prévenir et comment réagir face à ce genre de comportement. »

« Grâce à des principes, des jeux éducatifs et des techniques venant de divers arts martiaux et sport de combat (luta livre, judo, self-defense, krav maga, boxe pied poing, mma, aikido etc) et par des jeux éducatifs aidant à améliorer leur capacité physique et mentale (mobilité, réactivité, condition physique, coordination, souplesse,  force etc) ainsi que des jeux de rôle (conflit, racket, bagarre, harcèlement) les enfants découvrent et apprennent tout en s’amusant à gérer leur corps et les situations conflictuelles. » Christophe Hanot

Retrouvez le programme des passages de grade ici

Dispensé par professeur diplômé d’état UFOLEP n° 02A247019 et bientôt reconnu officiellement par la fédération ITBF

Les enfants ici apprennent les bases de la boxe pied poing

Notre association aide à lutter contre le harcèlement à l’école, à ce titre, nous comptons proposer des stages GRATUITS dans les écoles pour sensibiliser nos enfants en Corse, prévenir et réagir face a ce genre de comportement ! N’hésitez pas à nous contacter !

Nous souhaitons aussi former des moniteurs en Corse afin de développer la méthode Kwando pour les enfants et la Self Defense Feminine, n’hésitez pas à nous contacter également !

séance abdosremise-brevetchiffre harcelement enfants
photo-delire-6-10-ans-01-17

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes qui dansent et intérieur

Les cours de Kwando enfants débutent toujours par la présentation des élèves et du professeur, ensuite on parlera des différentes situations que les enfants ont rencontrés à l’école (bagarre, insultes, gestes déplacés, peur etc…) et on adaptera le cours en fonction des problèmes rencontrés. Ensuite on commence par un échauffement général puis spécifique aux techniques et principes que l’on va apprendre durant le cours.

Ensuite on mettra en situation sous forme de sparring doux sans percutions au visage.

Le cours se termine généralement par des exercices de gainage et assouplissements ou étirements, puis le salut final.

la garde lol
la garde
salut
salut

 

Par des jeux de rôle de mise en situation de la vie de tous les jours, l’éleve apprendra la coordination, les reflexes utiles afin de répondre aux différentes « attaques » verbales mais aussi physique qu’il pourra rencontrer.


1 2 3 4

dav

kapap porto vecchio
kwando porto vecchio

Outre les principes, des techniques basées sur les différents arts martiaux et sports de combat ayant fait leurs preuves adaptées à l’âge et la morphologie de chacun tels que la boxe pied poing, le judo, la lutte etc…sont également enseignées. Se référer au programme ici

 

apprendre les bases de la lutte
apprendre les bases de la lutte
Le combat au sol fait partie de l'apprentissage du Kwando
Le combat au sol fait partie de l’apprentissage du Kwando

photo-6-10-ans-groupe-01-17

self defense corse
self defense corse
dav
ca pedale lol
dav
un peu de gainage
dav
quelques pompes

 

dav
du mouvement

dav

dav

 

 

davdav

dav

dav

dav
pao

dav

 

 

 

 

dav

on chauffe les epaules

dav
Étirements fin de cours

*Le mot du président :

« Ce que vous propose l’Ecole de KWANDO est un mode de vie…un art à part entière basé sur des principes de la connaissance de soi. Apprendre à se connaître en travaillant les principes plus que la technique…ensuite vient l’entrainement, l’ouverture d’esprit, la volonté et l’humilité… »

*Christophe Hanot président de l’école de Kwando et self defense pour tous !

 

cropped-New-Logo-03-1.png