Les enfants et le Kwando

Le Kwando ou « Voie de l’ensemble »

 

Planning des cours à la salle polyvalente de la mairie de Lecci

Lundi :

  • 18h30 / 20h00 de 16 ans à adultes KWANDO SELF DEFENSE

Mardi :

  • 17h15/ 18H30 de 6 à 10 ans KWANDO SELF DEFENSE ENFANTS

Mercredi :

  • 10h30 / 11h45 de 6 à 10 ans KWANDO SELF DEFENSE ENFANTS
  • 16h00 / 18h00 de 11 à 13 ans KWANDO FIGHT KIDS Initiations et découverte des sports de combats du loisir à la compétition (Boxes, lutte, Luta Livre, MMA)

Jeudi :

SYSTEMA AU COLLEGE LEON BOUJEOT PV 1 DE 20H00 A 21H30 COURS DISPENSE PAR TIBOR ERNST (ART MARTIAL RUSSE)

Vendredi :

  • 16H45 / 18H00 de 6 à 10 ans  FIGHT KIDS ENFANTS  Initiations et découverte des sports de combats du loisirs à la compétition (Boxes, lutte, Luta Livre, MMA)

Samedi :

  • 11h30 / 13h00 de 16 ans à adultes KWANDO SELF DEFENSE
  • 14h30 / 16h30 de 14 ans à adultes LUTA LIVRE uniquement avec ou sans frappes (MMA) du loisir à la compétition

Dimanche :

  • Stages

*LL=Luta Livre / CL=Combat Libre / Kwando

Plus d’infos au 06.87.57.03.90

En photo ci-dessous avec mes mestre Nicolas Renier champion du monde ADCC et Alexandre Pequenio champion du monde de MMA seul combattant à avoir gardé sa ceinture 7 ans d’affiliée



 

Plusieurs stages sont organisés tout au long de l’année avec des champions et des amis Maîtres dans leur art, visitez le site !

Stage de Self Defense à Porto Vecchio 

Pour la Self Defense 100% Féminin ( Kwando 100% Femmes) se conférer à la page ici

« Savoir ne suffit pas, il faut appliquer, vou

 groupe-sylvain-aprem
« Notre école de KWANDO vous propose un mode de vie…un art à part entière basé sur des principes de la connaissance de soi. Apprendre à se connaître en travaillant les principes plus que la technique…ensuite vient l’entrainement, l’ouverture d’esprit, la volonté et l’humilité… »
*Christophe Hanot président de l’école de KWANDO et self defense pour tous !

Déroulement d’un cours de Kwando

desarmement pistole
desarmement pistolet


-Les cours démarrent généralement par une présentation des élèves ainsi que de l’instructeur.

Entrainement en boxe Thailandaise avec Michal au Lupus Gym Corte en Corse
Entrainement en boxe Thailandaise avec Michal au Lupus Gym Corte en Corse

-Durant cette présentation, les élèves peuvent également faire remarquer différentes situations (bagarre, agressions physique ou verbale, assistance à autrui, réactions face aux événements liés aux actualités, etc.) auxquelles ils ont étés confrontés et ce qu’ils ont ressentis durant la période du conflit afin de déterminer les différents stades (pré-conflit, conflit, post conflit).

-Ensuite un échauffement des muscles et des articulations, puis les techniques d’auto-défense et les principes du KWANDO sont travaillés sur 2 grands axes principaux :
-Sportif (Boxe pied-poings, Sanda, Luta Livre, grappling, JJB gi ou no gi avec ou sans kimono, krav maga, kapap, MMA, etc.)
-Self defense ( principes et techniques )

EN STAGE AVEC JEROME LEBANNER UN GRAND MONSIEUR
EN STAGE AVEC JEROME LEBANNER UN GRAND MONSIEUR

-On finit en général par des jeux de rôle de mise en situation en essayant de retrouver les sensations (peur, accélération du rythme cardiaque, adrénaline, tremblement, pré-conflit, conflit, post conflit, etc.) auxquelles nous serons confrontés lors d’une éventuelle agression.

sdr

-Puis des étirements avec un retour au calme.

stage David et Najim a Calvi

Stage a la Mix Fight Arena a Bastia
Stage a la Mix Fight Arena a Bastia

Victoire pour la Luta Livre en Corsephoto groupe sylvain legion

Stage TAi CHi adapté à notre systeme de combat
Stage TAi CHi adapté à notre systeme de combat

 

L’école participe et organise des stages

dav

au sein de l’association toute l’année afin de faire découvrir ou de pratiquer les bases du Kwando venant de divers arts martiaux, sport et système de combat dont la Self Defense Féminine.

Les prochaines sessions seront diffusées au sein du site.

DSCF1431

  » Basé sur des principes et des techniques
provenant de divers arts martiaux et sports de combat
( *lutte, boxe pieds-poings, krav maga, kali, Self
Defense, judo, grappling, luta livre, JJB, jet kune do, tai chi, penchak silat, MMA etc.) » à Porto vecchio

cropped-New-Logo-03-1.png

Les cours de Kwando enfants sont dispensés comme suit à salle polyvalente de la mairie de Lecci:

  • Mercredi matin de  6 à 11 ans 10h30 à 11h45

Kwando enfants : Gestes et principes de bases pour gérer des conflits (harcèlement, bagarre, racket…) sous forme de jeux (la course, le lièvre et la tortue, la poule et le renard, le sumo etc…). L’élève apprend à gérer son corps, à prendre confiance en lui, à se connaître, à se défendre.ex: comment tomber (chuter) sans se faire mal sur un sol dur, se relever sans les mains en se protégeant, notions de distances et de placements face à un ou plusieurs adversaires etc…)Bases de lutte, boxe pied poing, travail sur la respiration, la souplesse…

  • Mercredi après midi de 11 à 14 ans 16h30 à 18h00 

Kwando ados: A partir de 11 ans les enfants respecterons le programme relatif aux grades (voir le programme de la ceinture jaune et orange ici) : 2 parties distinctes, l’une sportive et une autre partie Self Défense.

Kwando Sportif:

Dans la partie sportive les élèves le souhaitant pourront participer à des compétitions de Luta Livre ou de combat libre (debout -sol style MMA sans frappe au visage). et certaines soumissions autorisées comme les clés de bras par exemple.

Kwando Self Défense:

Le Kwando Self Défense est un mix de divers système de combats et d’arts martiaux comme l’aikido, le judo, le karate, le systema, le krav maga, kapap, jeet kune do, et à niveau élevé le Kyusho Jutsu (seulement chez les adultes à partir d’une certaine maturité et de niveau car les techniques enseignées ici sont très dangereuses si elles ne sont pas utilisées à bon escient !).

Dans le Kwando Self Défense il n’y à rien de codifié, certes le programme technique est respecté mais on pourra adapter les techniques en fonction de sa morphologie, son expérience, son caractère.

 

  • Samedi après midi de 14/15 ans à adultes 14h30 à 16h30 

On continue le travail du programme relatif aux passages de grades cités ci-dessus.

 » Notre association a pour but de lutter (entre autre) contre le harcèlement des enfants à l’école en Corse en proposant des ateliers de sensibilisations (GRATUITS) pour prévenir et comment réagir face à ce genre de comportement. »

« Grâce à des principes, des jeux éducatifs et des techniques venant de divers arts martiaux et sport de combat (luta livre, judo, self-defense, krav maga, boxe pied poing, mma, aikido etc) et par des jeux éducatifs aidant à améliorer leur capacité physique et mentale (mobilité, réactivité, condition physique, coordination, souplesse,  force etc) ainsi que des jeux de rôle (conflit, racket, bagarre, harcèlement) les enfants découvrent et apprennent tout en s’amusant à gérer leur corps et les situations conflictuelles. » Cris Tof

Retrouvez le programme des passages de grade ici

Dispensé par professeur diplômé d’état UFOLEP n° 02A247019 et reconnu officiellement par la fédération ITBF 2ème dan Kwando et 1ere Dan Kyusho Jitsu professeur de Luta Livre

Les enfants ici apprennent les bases de la boxe pied poing

Notre association aide à lutter contre le harcèlement à l’école, à ce titre, nous comptons proposer des stages GRATUITS dans les écoles pour sensibiliser nos enfants en Corse, prévenir et réagir face a ce genre de comportement ! N’hésitez pas à nous contacter !

Nous souhaitons aussi former des moniteurs en Corse afin de développer la méthode Kwando pour les enfants et la Self Defense Feminine, n’hésitez pas à nous contacter également !

séance abdosremise-brevetchiffre harcelement enfants
photo-delire-6-10-ans-01-17

Les cours de Kwando enfants débutent toujours par la présentation des élèves et du professeur, ensuite on parlera des différentes situations que les enfants ont rencontrés à l’école (bagarre, insultes, gestes déplacés, peur etc…) et on adaptera le cours en fonction des problèmes rencontrés. Ensuite on commence par un échauffement général puis spécifique aux techniques et principes que l’on va apprendre durant le cours.

Ensuite on mettra en situation sous forme de sparring doux sans percutions au visage.

Le cours se termine généralement par des exercices de gainage et assouplissements ou étirements, puis le salut final.

groupe Nrfight Corsica Luta Livre

 

la garde lol
la garde
salut
salut

 

Par des jeux de rôle de mise en situation de la vie de tous les jours, l’éleve apprendra la coordination, les reflexes utiles afin de répondre aux différentes « attaques » verbales mais aussi physique qu’il pourra rencontrer.

1 2 3 4

 

Outre les principes, des techniques basées sur les différents arts martiaux et sports de combat ayant fait leurs preuves adaptées à l’âge et la morphologie de chacun tels que la boxe pied poing, le judo, la lutte etc…sont également enseignées. Se référer au programme ici

Le combat au sol fait partie de l'apprentissage du Kwando
Le combat au sol fait partie de l’apprentissage du Kwando

photo-6-10-ans-groupe-01-17

L’instructeur Cris Tof :

  • Débute les arts martiaux à l’âge de 8 ans par le judo
  • Rugby de 14 à 32 ans (en parallèle pratique des boxes pied pojng)
  • Pratique: Self Défense, Krav Maga, Kapap, Luta Livre, M.M.A., Kyusho Jutsu, Boxes pied poing (Thai, Full Contact, Francaise, Anglaise), Systema, Jet kune do.
  • Instructeur Kwando  Self Défense (Mix Martials Arts of Self Defense)
  • Instructeur Kwando Sportif (luta livre, boxe pieds poings, combat libre, pancrace, mma)
  • Instructeur Self Défense réaliste Femmes (11/2015)
  • Fondation de l’Ecole de Kwando et Self Defense Pour Tous (02/2015)
  • Représentant officiel de la méthode Tsue Gei Jutsu Canne Defense en Corse
  • Instructeur Tsue Gei Jutsu
  • Représentant officiel de la fédération ITBF en Corse
  • Directeur technique passage de grade Kwando reconnu officiellement à I.T.B.F.
  • Ceinture noire 2ème dan Kwando

 

 

*Le mot du président :

« Ce que vous propose l’Ecole de KWANDO est un mode de vie…un art à part entière basé sur des principes de la connaissance de soi. Apprendre à se connaître en travaillant les principes plus que la technique…ensuite vient l’entrainement, l’ouverture d’esprit, la volonté et l’humilité… »

*Christophe Hanot président de l’école de Kwando et self defense pour tous !

 

cropped-New-Logo-03-1.png