Luta Livre JJB Grappling à Porto Vecchio et Ghisonaccia

le souci du detail...
Le souci du détail avec Sylvain Peloux Prayer le parrain de notre école en JJB…

photo groupe sylvain legionLa Luta Livre est un style de lutte venant du Brésil. Elle consiste à amener son adversaire au sol pour le faire abandonner grâce à des finalisations comme des clés de bras, clés d’épaules, étranglements ,clés de cheville, compressions musculaires, et bien d’autre.

« C’est en 2009 que Nicolas Renier décide de monter sa propre équipe la NRFight. C’est cette même année qu’il devient champion d’Europe et du Monde. » Palmares:  Champion du monde et d’Europe 2009…3x vétéran de l’ADCC….Champion du VIC et du NAGA….1ère ceinture noire de Luta Livre !

Les cours de Luta Livre, et JJb ont lieu à la salle polyvalente de la mairie de Lecci le lundi de 19h00 à 20h30.

Notre parrain Sylvain Peloux Prayer entre autre champion d’Europe Nicolas Renier et moide Jujitsu Bresilien, forme l’école de Kwando au JJB ou Grappling (no gi (sans kimono))

La référence en la matière sur la région vu le palmares et doté d’une excellente pédagogie (se référer à la page consacrée au grappling et a Sylvain ici)

Cette année une section de Luta Livre et de  Jiu Jitsu Brésilien  verra le jour à Porto Vecchio et à Ghisonaccia groupe-sylvain-apremvisitez la page Corsica Luta Livre sur Facebook ici

Le Dimanche 5 Mars 2017 se déroulait un stage pour découvrir la Luta Livre : sport de combat venu du Brésil dont le but est d’emmener son adversaire au sol et de finaliser le combat soit par une clé, un étranglement ou une compression musculaire. A cette ocorsica luta livreccasion Nicolas Renier (Professeur au NR Fight et membre du Comité national de Brazilian Luta Livre, entre autre champion article Corse Matin Luta Livredu monde en titre) avait fait le déplacement de Paris pour le plaisir de plus de 30 stagiaires de tous les niveaux et de tous les âges, venus des 4 coins de l’île comme le Mix Fightphoto-groupe-jjb-sylvain Arena de Bastia, Tarra Marre et 2ème Rep de Calvi, JKD de Bastia, Lupus Gym Muay Thai de Corte et le club Kwando de Lecci.

Les lutadors ont profités de cette journée pour découvrir la discipline et de ce fait 3 clubs de Luta Livre verront le jour dans notre île: à Porto Vecchio, Ghisonaccia, et Bastia.

Victoire pour la Luta Livre en Corse

A ne surtout pas manquer Nicolas Renier viendra le 5 Mars à Porto Vecchio pour un stage exeptionnel de Luta Livre, Grappling, JJB NO GI (sans kimono) pour découvrir la Luta Livre Brésilienne !

NICOLAS RENIER

Nicolas est un passionné de Luta Livre, lutte brésilienne se déroulant essentiellement au sol. Compétiteur titré internationalement, il est aussi diplômé STAPS.
C’est en parallèle de sa carrière internationale qu’il décide de créer sa propre équipe, sa marque et son club, afin de donner l’opportunité à tous de pratiquer la LL, de pouvoir s’entrainer toute la journée et peut être de devenir à votre tour le champion.
L’image contient peut-être : 17 personnes, personnes souriantes